Ce site Web utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que de vous reconnaître lorsque vous visitez à nouveau notre site Web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site Web vous trouvez particulièrement intéressantes et utiles.
Appareil d’orthodontie linguale pour les enfants et les adolescents
Chez les enfants et les adolescents, la qualité du résultat du traitement est particulièrement importante, car la nouvelle position des dents doit rester stable tout au long de la vie. Un emboîtement parfait des dents est donc d’une importance cruciale. L’appareil d’orthodontie linguale pour les enfants et les adolescents est fixe et peut donc déplacer les dents dans les trois dimensions.
C’est super de porter un appareil lingual !
Les attaches linguales ne sont pas visibles de l’extérieur. Ceci est idéal également pour les enfants et les adolescents puisque peu de temps après avoir débuté le traitement, une nette amélioration de la position des dents est visible.
Bon pour les dents
Comme le montrent des études scientifiques, un appareil orthodontique lingual cause moins de déminéralisations de l’émail qu’un appareil orthodontique fixe externe. Ces déminéralisations sont dix fois plus rares 1,2 et en cas de lésion carieuse, celle-ci est en moyenne 10 fois plus petite avec un appareil lingual qu’avec un appareil externe.3
L’appareil orthodontique que vous ne pouvez pas oublier de porter
Lorsque vous mangez ou buvez, vous n’avez rien à enlever. L’appareil lingual est toujours là où il doit se trouver, à savoir dans la bouche. C’est pourquoi il fonctionne si bien. Il s’agit d’une étape importante vers un résultat de traitement parfait.
Les enfants et les adolescents apprécient l’appareil lingual
Les orthodontistes qui traitent un grand nombre d’enfants et d’adolescents avec un appareil d’orthodontie linguale ont remarqué l’enthousiasme des jeunes patients pour leur appareil. Ceci se perçoit dans leur coopération.
Avec un appareil d’orthodontie linguale, vous n’avez pas mauvaise conscience
Les enfants et les adolescents, en particulier, ont aujourd’hui tant d’obligations. L’appareil d’orthodontie linguale fixe est toujours efficace et il n’est pas possible d’oublier de le porter. Vous ne le voyez pas et vous n’avez pas à y penser : un sentiment de sécurité.
WIN – l’orthodontie linguale pour les enfants et les adolescents
L’appareil d’orthodontie linguale fonctionne dans toutes les situations de la vie. Il travaille sans relâche pour obtenir un positionnement idéal des dents. Et tout en étant bon pour les dents.
Individualisé car nous sommes tous différents
Le succès individuel n’est possible qu’avec un appareil d’orthodontie linguale individualisé. Pour que le résultat reste stable pendant toute une vie. Demandez conseil à votre orthodontiste WIN.
Les attaches linguales sont situées sur les surfaces internes des dents
L’appareil WIN peut corriger tout type de désalignement des dents. Et comme WIN est un appareil lingual fixe, toute la dent est déplacée de manière contrôlée avec sa couronne et sa racine. Cela se traduit par des arcades dentaires qui s’emboîtent parfaitement.
Encombrement
En cas d’encombrement, les couronnes dentaires se chevauchent et les racines des dents se touchent partiellement. Avec un appareil d’orthodontie linguale, les couronnes et les racines dentaires peuvent être parfaitement placées les unes à côté des autres, ce qui permet aux dents d’être parfaitement droites. Avec des appareils amovibles, il est par exemple difficile de mettre en oeuvre une rotation précise des canines. Avec des attaches linguales fixes, il est parfaitement possible de redresser les canines et les dents antérieures.
Espaces
En cas d’espaces entre les dents, il est non seulement nécessaire de fermer ces espaces au niveau des couronnes dentaires, mais également au niveau des racines des dents; sinon, le résultat n’est pas stable et esthétiquement inacceptable. Les appareils amovibles ne permettent pas de réaliser ces mouvements de racines de manière fiable contrairement aux attaches d’orthodontie linguale fixes.
Occlusion inversée latérale
La chose la plus importante dans la correction des occlusions inversées est la perfection du positionnement des dents à la fin du traitement. Si les dents ne s’emboîtent pas parfaitement, le résultat est instable et peut récidiver. Avec un appareil d’orthodontie linguale fixe, un orthodontiste peut emboîter vos dents de manière plus efficace afin d’obtenir un résultat parfait.
Béance
Afin de fermer une béance, les dents avec leurs racines doivent être poussées vers le haut ou le bas. Avec des appareils amovibles, ces mouvements sont très limités. En revanche, les attaches d’orthodontie linguale fixes permettent de déplacer de manière fiable et précise la totalité de la dent, c’est à dire la couronne et la racine.
Excès de recouvrement
Un excès de recouvrement peut être très désagréable à long terme pour le patient. Surtout lorsque ce phénomène s’aggrave avec l’âge car il peut aller jusqu’à une morsure de la muqueuse du palais par les dents antérieures mandibulaires. Pour corriger un excès de recouvrement de manière stable, les dents antérieures du haut et du bas doivent être en contact selon un angle idéal. Pour ce faire, il est presque toujours nécessaire de définir clairement les mouvements des racines des dents. Les mouvements dentaires ne peuvent être effectués avec précision qu’avec des attaches d’orthodontie linguale fixes. L’appareil d’orthodontie linguale WIN est adapté à de tels mouvements.
Excès de surplomb
Un excès de surplomb est défini lorsque les dents antérieures maxillaires sont trop en avant et/ou les dents antérieures mandibulaires trop en arrière. Afin de corriger un excès de surplomb, les couronnes et les racines des dents doivent être mieux positionnées. Là encore, un contrôle précis de la position des racines des dents est nécessaire. Les appareils amovibles ne permettent pas un mouvement contrôlé des racines des dents. Avec des attaches linguales fixes, il est possible pour l’orthodontiste d’effectuer des mouvements contrôlés des racines des dents.
Occlusion inversée antérieure
En cas d’occlusion inversée antérieure, les dents antérieures mandibulaires recouvrent les dents antérieures maxillaires. Lors de la correction d’arcades dentaires mal positionnées l’une par rapport à l’autre, des mouvements contrôlés de la couronne et de la racine de la dent sont indispensables au succès du traitement. Avec des attaches d’orthodontie linguale fixes, il est possible d’exercer ce contrôle. Votre orthodontiste WIN se fera un plaisir de vous conseiller.
Aucune précaution pendant la pratique du sport ou d’un instrument de musique
Lors de la pratique de sports de contact, les attaches orthodontiques externes peuvent causer des blessures de la lèvre interne. Pour les attaches linguales, ce danger n’existe pas. Vous pouvez même jouer des instruments à vent sans restriction.
Même les malocclusions complexes peuvent être corrigées de manière fiable
Puisque les attaches linguales sont fixes, même les malocclusions dentaires très complexes peuvent être traitées avec un résultat qui profite aux jeunes patients toute leur vie.
Appareil lingual pour les enfants et les adolescents – tous les avantages en même temps :
Fixe – invisible – bon pour les dents – fiable. Tout ce que les parents souhaitent pour leurs enfants.